Skip to content

Les domaines de la GRH

Les domaines de la GRH sont :

1- L a rémunération du personnel :

C’est la contrepartie du travail effectué par le salarié. Elle permet de motiver le personnel , de le fidéliser… la tche de la GRH est de veiller à utiliser cet outil pour répondre aux attentes des salariés tout en préservant l’équilibre financier de l’entreprise.

2- la communication :

C’est un facteur déterminant de motivation et de mobilisation du personnel. Elle contribue à la création ‘un bon climat social qui repose sur le dialogue et la participation de tous les partenaires sociaux.

3- la formation :

C’est l’ensemble des actions mises en place par l’entreprise qui ont pour objectif d’améliorer et de mettre à jour les qualifications du personnel.

4- les relations sociales:

L’entreprise est considérée comme un acteur social qui doit mobiliser les hommes autour des valeurs et des objectifs de l’organisation et ce grâce au dialogue social, à la communication , à la dynamique du groupe…

5- la motivation :

C’est l’ensemble des actions qui incitent le salarié à s’investir dans son travail . ce domaine contribue à la mobilisation de l’homme autour des objectifs de l’entreprise tout en lui préservant son épanouissement et satafsitfaction.

[wpdevart_facebook_comment curent_url="" order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#d4d4d4" animation_effect="random" count_of_comments="3" ]

Sois parmi les premiers
à être notifié du lancement
de notre plateforme d'orientation gratuite





Sois parmi les premiers
à être notifié du lancement
de notre plateforme d'orientation gratuite