Notions élémentaires Dans les conditions naturelles, les accouplements ne sont pas orientés mais se font de façon aléatoire et sans l’intervention de l’expérimentateur, ce qui rend l’application des lois mendéliennes plus délicate, du fait de l’absence des croisements orientés d’une part, et d’autre part les croisements ne se feront plus entre deux individus mais entre tous les mâles et toutes les femelles de cette population d’individu appartenant à la même espèce d’où « la génétique des populations Comment déterminer le concept biologique de « population » ? Est-ce que la population est un système stable ? Comment peut-on appliquer les lois statistiques au niveau de la population ? Quelles seraient les facteurs permettant la stabilité ou la variabilité génétique de la population ?

Notions de base

تعريف

la population

La population : un ensemble d’individus (mâles et femelles) de la même espèce partageant la même aire géographique et temporel. L’ensemble des individus ont la compétence de se croiser de façon aléatoire et de produire une génération fertile. image La population est un système instable, soumis à une dynamique continue résultant du flux permanent des individus suite à différents facteurs naturels : naissance/mort, migration, …

تعريف

Le génome

Le génome d’une population représente l’ensemble des gènes et des allèles présents chez l’ensemble des individus de la même population. Le génome de la population est sujet de transmission de génération en génération mais aussi de variations qui peuvent affecter les fréquences des allèles de chaque gène. image

لمواصلة هذا الملخص، قم بالتسجيل بالمجان في كيزاكو

النسخة المجانية لكيزاكو:
  • ملخصات الدروس غير محدودة
  • فيديو مجاني في كل درس
  • تمرين مصحح مجاني
  • اختبار تفاعلي
إنشاء حساب مجاني