L’agro-industrie fait référence à l’activité agricole, bien que, curieusement, le terme ne soit pas souvent utilisé en corrélation avec les exploitations agricoles réelles. Au lieu de cela, l’agro-industrie signifie le plus souvent une entreprise liée à l’agriculture qui fournit des intrants agricoles, comme de la machinerie agricole et des semences.
L’agrobusiness est également utilisé pour décrire les entreprises qui participent à la commercialisation des produits agricoles, comme les entrepôts, les grossistes, les transformateurs, les détaillants, et plus encore.
Les emplois dans l’agrobusiness se concentrent traditionnellement sur l’industrie agricole, mais ils couvrent actuellement une variété de domaines professionnels. La plupart des agriculteurs, des éleveurs et d’autres gestionnaires de ce genre apprennent leur métier en grandissant dans une ferme, mais les grandes exploitations sont de plus en plus en demande de gestionnaires ayant une certaine expérience professionnelle.
Il existe une variété d’options de carrière dans l’agro-industrie. Ces options sont souvent semblables à toutes les carrières liées à l’entreprise, mais axées sur l’agriculture. Les carrières dans l’agro-industrie peuvent s’étendre à une multitude d’industries, notamment l’agriculture, l’immobilier, le marketing de détail, la transformation des aliments et les investissements, pour n’en nommer que quelques-unes.
Un diplôme en agriculture vous donne les connaissances et les compétences nécessaires pour gérer des entreprises agricoles ou travailler dans les domaines de la vente agricole, de la production alimentaire et même du journalisme agricole.
Tout au long de vos études en agriculture, vous développerez un large éventail de compétences et de connaissances techniques, y compris l’utilisation des terres, les pratiques agricoles et la production alimentaire, ainsi qu’une compréhension des principes scientifiques, éthiques et commerciaux qui sous-tendent l’industrie agricole.
Parmi les compétences que recherchent les employeurs, on retrouve :
Évaluateur agricole : évalue la valeur d’une ferme, de ses employés et de ses installations
Analyste des politiques agricoles : élabore et analyse les politiques qui touchent les entreprises agricoles.
Gestionnaire de ferme : gère les activités quotidiennes d’une ferme, y compris les cultures et le bétail.
Producteur de cultures : cultive des céréales, des grandes cultures, des légumes, des fruits, des noix, etc.
Acheteur de céréales et de bétail : achète des céréales, des semences et du bétail pour l’exploitation d’une ferme.
Analyste de marché : analyse la situation financière du marché économique de l’agro-industrie.
Financer : fournit une aide financière à l’agro-industrie, par exemple en jumelant les fournisseurs de cultures et les exploitations agricoles.
Contrôleur de la qualité : se concentre sur l’amélioration du rendement et de la qualité de la production d’une ferme.
Chef du marketing : dirige la stratégie de marketing d’une ferme, sensibilise les gens et suscite l’intérêt.
Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour