Blogs, sites Web, messages sur les médias sociaux, tous ont en commun un gestionnaire de contenu, qui est responsable de la rédaction, de la révision et de la mise à jour de l’information numérique pour les petites et les grandes entreprises. Les gestionnaires de contenu supervisent les équipes de rédaction, suivent le contenu et le trafic sur le site Web, appliquent leurs connaissances en optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et ajoutent des vidéos et des photos pour rendre le contenu plus attrayant et accrocheur. Ils peuvent également créer des bulletins d’information et du matériel promotionnel. Les gestionnaires de contenu sont employés dans tout type d’industrie qui a une présence en ligne. Ils travaillent habituellement à temps plein et peuvent à l’occasion travailler de plus longues heures lorsqu’un nouveau projet est entrepris. La plupart d’entre eux bénéficient d’avantages médicaux, de congés payés et de vacances ; la satisfaction au travail serait élevée pour cette profession.
Si vous êtes une personne créative avec de solides compétences en leadership et en communication, alors le succès en tant que gestionnaire de contenu vous attend.
Compétences informatiques : les gestionnaires de contenu travaillent quotidiennement avec des logiciels de gestion de contenu et devraient également connaître les applications Microsoft, telles que Word et Outlook, ainsi que les plateformes de médias sociaux.
Compétences en gestion de projet : la capacité de planifier, de constituer des équipes et de respecter les délais de façon constante sont des compétences cruciales pour les gestionnaires de contenu.
Communication : en plus de leurs compétences en rédaction, les gestionnaires de contenu devraient posséder de solides compétences en communication verbale et en écoute lorsqu’ils interagissent quotidiennement avec la haute direction, les clients, les spécialistes du contenu, les professionnels du marketing et des relations publiques, et les concepteurs de pages Web.
Souci du détail : pour les aider dans leurs tâches de relecture et d’édition.
Sens de l’organisation : la capacité d’organiser les idées et les points principaux en articles et contenus cohérents est impérative pour ces professionnels.
Compétences analytiques : pour examiner les données produites par le suivi de la performance du contenu et expliquer ces données dans des rapports détaillés.
Multitâche : il n’est pas rare que les gestionnaires de contenu produisent du contenu pour plusieurs projets en même temps.
Un diplôme dans le domaine de l’informatique (avec une certaine formation en gestion de contenu), ou un diplôme en communications, en marketing ou en journalisme/rédaction (avec une certaine formation en technologie informatique), est habituellement accepté par les employeurs.
Le Maroc est un pays qui se digitalise de plus en plus. Chaque structure, personne morale ou physique peut avoir son site web, dans quelque domaine que ce soit. Il est même obligatoire d’en posséder pour les entreprises afin de se faire une place sur le marché du digital et d’accroître leur rendement. Ainsi, chaque site web a besoin de son/ses chargé(s) de contenu.
Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour