Le métier Développeur web au Maroc

Bon à savoir

  • 15000 Dhs
  • 0 à 2 ans d'expérience [ 10000 Dhs - 12000 Dhs ] 2 à 5 ans d'expérience [ 12000 Dhs - 16000 Dhs ] 5 à 15 ans d'expérience [ 16000 Dhs - 22000 Dhs ]
  • 2 ans
  • Bonne Croissance
  • Stagiaires.ma,start-up.ma,lagare.ma,NeoData prodution
  • Oui

Présentation du métier: Développeur web

Le développement web permet aux développeurs de voir rapidement le fruit de leur efforts en quelques lignes de code, c’est une des principales caractéristiques de ce métier.

En plus de cet avantage, le métier de développeur permet une évolution rapide et de grandes opportunités d’apprentissage. Il permet aussi de découvrir une multitude de métiers en travaillant sur différents projets avec différents objectifs.

Comment devenir un développeur web ?

Le chemin traditionnel

Parcours Bac+2 : OFPPT, BTS, DU Parcours Licence professionnelle Parcours Bac+5 étatique ou privé, l’étatique reste avantageux si on est intéressé par la recherche dans le futur

Les chemins atypiques

Des formations intensives sur une période ne dépassant pas les 4 mois (comme  à la 3W Academy), mais aussi faire des certificats sur des technologies et des frameworks spécifiques reste une très bonne alternative. Ce qui est important c’est d’avoir un bon portfolio à l’appui.

Les soft skills clés

Un développeur travaille rarement seul, et donc doit être muni de plusieurs compétences personnelles pour réussir sa mission:

La langue

La plus grande partie de la documentation et du jargon du métier sont écrits en anglais. Cependant, le français reste aussi une langue importante pour les interactions professionnelles au Maroc et aussi avec les clients internationaux du Maroc dont beaucoup sont francophones.

Communication professionnelle

Ce sont des skills important pour la gestion quotidienne du travail, et vont de l’échange avec un collègue à la gestion des conflits. Ces qualités sont encore plus importantes quand le développeur évolue et commence à gérer une équipe de développeurs.

Les employeurs typiques d’un développeur web

Actuellement, la plus grande partie des recruteurs sont des SSII ( société de service et d’ingénierie en informatique) ou des boîtes de communication. Mais de plus en plus d’entreprises commencent à intégrer le développement dans leur métier (des vendeurs qui intègrent la vente en ligne par exemple), et donc un développeur FS peut avoir le choix d’un poste qui convient à ses ambitions de carrière.

Les opportunités au Maroc pour le métier de développeur web

Au Maroc comme ailleurs, le métier de développeur web est en grande demande. Au Maroc le choix de carrière peut être placé dans une SSII ou dans une multinationale qui travaille généralement avec des clients internationaux.

Naviguez les différentes écoles qui peuvent vous permettre de devenir Développeur web

ISMI

Institut Spécial de Marketing, d’Informatique & de Mécanique Auto

83, Rue Michel de l’Hôspital, Roches Noires - 20 300