De plus en plus demandé de nos jours, le traffic manager fait partie des métiers fortement liés au développement d’internet et des réseaux sociaux.
Veillant au bon déroulement des campagnes publicitaires sur internet, il coordonne les problématiques créatives, techniques et commerciales pour optimiser la visibilité de l’annonceur.
Travaillant dans des entreprises commercialisant leurs produits ou leurs services en ligne, il a pour mission d’accroitre la rentabilité, la visibilité, l’acquisition de contacts et donc les ventes du site internet.
Pour atteindre ces résultats, il doit organiser la stratégie webmarketing de l’entreprise pour laquelle il opère. En quelque sorte, c’est lui crée, met les campagnes publicitaires en ligne et s’occupe de leur gestion en vue d’atteindre de bons résultats.
Vu que le traffic manager est un poste relativement récent dans les entreprises, il n’y a pas de formations spécifiques au métier actuellement Toutefois, la profession reste accessible à des personnes ayant des connaissances solides en marketing digital.
Titulaire de diplômes Bac +2 et Bac +3, certains profils titulaires de master en marketing, commerce et publicité s’intéressent à ce genre de poste de plus en plus demandé en entreprise.
Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour