L’opérateur télécom Orange et la startup marocaine Kezakoo, spécialisée dans les technologies éducatives (Edtech), ont signé une convention de partenariat pour accompagner 300 bacheliers de différentes régions du Royaume, notamment ceux habitant en milieu rural dans leur cursus scolaire.

Dans un communiqué conjoint, les deux partenaires indiquent que ce programme permettra à ces élèves inscrits aux lycées publics « de bénéficier d’un accompagnement scolaire personnalisé sur l’application de soutien scolaire de Kezakoo. Ces élèves bénéficieront aussi des ateliers d’orientation sur métiers les d’avenir, animés par les experts en technologie de Orange Digital Center ».

D’après Kezakoo, ces élèves pourront accéder à son application d’accompagnement scolaire « complète », qui propose des contenus ludiques et personnalisés à travers des vidéos, exercices, quiz, fiches de révisions, mindmaps, etc. Leurs parents peuvent aussi se connecter à cette plateforme numérique pour suivre en temps réel l’évolution académique de leurs enfants.

« Chez Orange Maroc, nous sommes conscients du rôle essentiel du numérique pour assurer l’égalité d’accès aux élèves issus de milieux défavorisés, en leur fournissant des environnements éducatifs personnalisés qui leur donnent envie d’apprendre et de réussir. Notre partenariat avec Kezakoo a donc été l’occasion idoine pour poursuivre notre engagement auprès de ces élèves en les accompagnant aussi bien dans leur scolarité que dans leur futur choix de carrière », indique Hendrik Kasteel, directeur général de Orange Maroc.

Ma b9a walou lBAC : -30% sur les offres premium ! #NJIBOUHA